Les Candidats

Agir Ensemble pour la Haute-Savoie
Titulaire

Josée SERASSET KREMPP

Je suis installée sur le canton de Sallanches depuis vingt ans, j’ai 52 ans et suis mère d’un enfant.

Fille d’agriculteur, j’ai grandi dans une vie simple et proche de la nature.

Intéressée avant tout par les relations humaines, et par un désir de justice sociale, je me suis orientée vers la profession d’assistante sociale, que j’ai exercé principalement en milieu scolaire.

J’ai  été sensibilisée depuis mon enfance à l’environnement. Cependant, c’est en 2007 à la suite d’une prise de conscience sur les enjeux climatiques que j’ai ressenti la nécessité de m’inscrire dans une action collective.

Titulaire

Benoît BLUM

Je m’appelle Benoît Blum, j’ai 36 ans et je suis père de 2 jeunes enfants. J’ai grandi à Annecy et je suis ingénieur dans l’industrie médicale. Après avoir vécu plusieurs années dans le Sud-Ouest et en Bretagne, je me suis installé à Sallanches il y a 7 ans et me suis engagé dans la création d’une association pour le développement de l’agriculture paysanne dans la vallée de l’Arve. 

Ma passion pour les sports de plein air et notamment de montagne m’a rapidement fait comprendre la fragilité de notre milieu et la nécessité de le préserver.

 

Suppléante

Marine MACE

Je suis Marine Mace, j’ai 32 ans et je vis à Sallanches. Je suis ingénieur et j’ai travaillé dans divers secteurs de l’industrie tant en France qu’à l’étranger. Ces expériences m’ont permis de développer mon empathie et de me questionner sur nos modes de vie. Je viens d’une famille modeste et il est important pour moi de viser l’efficacité des projets mis en œuvre par le département pour TOUTE la population de Haute Savoie.

Nos impôts doivent servir l’intérêt du plus grand nombre. Je soutiens les initiatives en faveur de la santé des habitants et de la préservation de notre cadre de vie pour les générations futures.

Suppléant

Jean-Roch ALBERTO

Je suis Jean-Roch ALBERTO,  j’ai 68 ans et je vis à Sallanches. Je suis retraité et j’ai enseigné une trentaine d’années au lycée du Mont-blanc.

J’ai été syndiqué, je fais partie de l’association Sallanches Autrement mais ne me suis jamais encarté dans un parti politique, malgré ma sensibilité de gauche.

J’ai toujours été intéressé par les relations humaines et la compréhension des mécanismes sociaux pour améliorer les conditions de vie de chacun.