Titulaire

Benoît BLUM

Je m’appelle Benoît Blum, j’ai 36 ans et je suis père de 2 jeunes enfants. J’ai grandi à Annecy et je suis ingénieur dans l’industrie médicale.

Après avoir vécu plusieurs années dans le Sud-Ouest et en Bretagne, je me suis installé à Sallanches il y a 7 ans et me suis engagé dans la création d’une association pour le développement de l’agriculture paysanne dans la vallée de l’Arve. 

Ma passion pour les sports de plein air et notamment de montagne m’a rapidement fait comprendre la fragilité de notre milieu et la nécessité de le préserver. C’est donc naturellement que je souhaite défendre et protéger notre département pendant qu’il est encore temps. 

Je souhaite aussi que chacun puisse en profiter et que la montagne ne soit pas réservée à une élite aisée. C’est pourquoi, l’argent public doit d’abord servir à réduire les inégalités avant de financer des grands projets d’aménagement coûteux et impactant pour l’environnement.

Ma vision : faire de la Haute-Savoie un département plus juste, ouvert à tous et tout faire pour préserver sa beauté naturelle.

Mes domaines de prédilection : l’alimentation locale et respectueuse de l’environnement, la mobilité sur notre territoire, les enjeux environnementaux (qualité de l’air, énergies, biodiversité etc.).

Mes passions : le sport, le jardinage et l’agriculture, la cuisine.

 

Retrouvez nos autres candidats

Josée SERRASSET KREMPP
Marine MACE
Jean-Roch ALBERTO